top of page

Projet pour 2014-2020 : Une équipe solidaire au service du Puy

Les 29 co-listiers ont signé une charte des droits et des devoirs, véritable contrat moral les engageant pour les 6 années à venir s'ils sont élus, au respect de comportements responsables.

Notre Liste d’Union Républicaine et d’Intérêts Communaux est constituée de personnalités issues du Parti Socialiste, du Parti Radical de Gauche et de la société civile du Puy-Sainte-Réparade.

 La présente charte, signée par chacun des colistiers, fixe les droits, les devoirs et les obligations de tous les candidats dès aujourd’hui pour la campagne électorale, et demain, si nous remportons la victoire, en qualité d’élus de la nouvelle majorité municipale.

 

• Être solidaires du projet collectif

Chaque colistier s’engage à être porteur du programme élaboré en commun, autour des propositions issues des réflexions développées depuis plusieurs mois, dans les groupes de travail ouverts aux habitants du Puy-Sainte-Réparade.

 

• Rester respectueux de chacun et se montrer honnête dans ses engagements

Chaque colistier s’engage à ne pas utiliser la calomnie, l’insulte ou le dénigrement, à l’encontre d’aucune personne, quelles que soient ses opinions ou son appartenance politique. Chaque colistier s’engage à être porteur de nos engagements et de nos propositions dans la plus grande rigueur intellectuelle ; sans jamais céder à la démagogie.

 

• Être au service de tous les citoyens Chaque futur(e) élu(e) s’engage à assurer sa fonction municipale au service de tous les habitants du Puy-Sainte-Réparade, sans sectarisme ni discrimination.

• Participer à la vie du village

Chaque futur(e) élu(e) s’engage à participer activement à l’ensemble des événements municipaux ou associatifs, sportifs, festifs, culturels, citoyens ou caritatifs, qui animent la vie du village.

 

• Assumer avec rigueur sa délégation

Chaque futur(e) élu(e) se verra confier une délégation par le maire et s’engage à l’honorer et à l’assumer en toute transparence dans le respect du programme voté par notre majorité, dans une totale rigueur administrative et financière. Chaque futur(e) élu(e) s’engage à assurer des permanences régulières, dans le cadre de sa délégation, pour recevoir les administrés. Chaque futur(e) élu(e) s’engage, dans la mesure du possible, à mettre en place et à développer de manière coordonnée des commissions extra municipales de travail thématiques, ouvertes à des personnalités de la société civile et à des élu(s) d’opposition.

 

• Assumer une astreinte périodique

Chaque futur(e) élu(e) s’engage à assurer une astreinte d’urgence de manière régulière, organisée par roulement entre tous/toutes les élu(e)s, en dehors des heures d’ouverture de la mairie.

 

bottom of page